Gagner argent facile
Publié le - 55 v. -

Investissez dans la Silver Economie en achetant un EHPAD

La Silver Economie, encore appelée économie des seniors, propose un ensemble de services et de produits exclusivement destinés aux personnes âgées. Elle a pour objectif d’optimiser la qualité de vie des seniors, l’espérance de vie de ces derniers connaissant un allongement progressif depuis les dernières décennies.

Les EHPAD ou établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes quant à eux font partie des produits les plus répandus dans la Silver Economie. Véhicule de placement préférés des Français, ils génèrent en effet un rendement attractif pouvant atteindre jusqu’à 4,5% par an. De même, leur taux d’occupation est élevé, d’où la quasi inexistence de risques de vacance locative.

Modernité et gage de qualité

Les EHPAD se démarquent des maisons de retraite classiques par leur modernité et par l’existence d’une unité médicalisée gérée par un médecin coordonnateur. Les appartements sont entièrement meublés et équipés, et la structure aménagée de façon à faciliter le quotidien du senior en perte d’autonomie. Ces établissements sont gérés par des opérateurs en charge du suivi de leur bon fonctionnement ainsi que de la gestion locative. En investissant en EHPAD, le loueur perçoit alors des revenus stables sur le long terme tout en bénéficiant d’une gestion entièrement déléguée.

Pourquoi opter pour la Silver Economie

Les start-up constituent essentiellement les entreprises qui évoluent dans le secteur de la Silver Economy, ceux qui ont pour vocation d’identifier les nouvelles attentes en termes d’optimisation des conditions liées à l’avancée en âge. En effet, les besoins du senior augmentent en raison de sa situation de dépendance : aide au quotidien, maintien à domicile, suivi de son état de santé, mise en place de solutions permettant d’améliorer son autonomie, loisirs, détente, activités sportive, etc. De plus, les budgets alloués à la santé connaissent une augmentation significative. La plupart des secteurs concernés par la Silver Economie regorgent ainsi de forts potentiels à exploiter, et les seniors de plus de 60 ans en France atteindront la barre des 20 millions d’ici dix ans.