Gagner argent facile
Publié le - 533 v. -

Remplir sa déclaration d’impôts en deux minutes

Depuis le 26 avril 2011, la déclaration des impôts est disponible sur Internet. C’est un moyen pratique et rapide de remplir sa déclaration d'impôt et de bénéficier d’un délai supplémentaire pour la soumission des documents. Les dates limites pour les déclarations sont fixées selon les départements. Les délais pour 2017 n’ont pas encore été fixés. Il faut suivre les actualités pour s’en informer. Pour rappel, les contribuables peuvent bénéficier d’une extension de 2 à 3 semaines au cours du mois de juin mais cela dépend du département dans lequel ils sont.

Quels sont les avantages ?

Le fait de déclarer ses revenus en ligne présente plusieurs avantages. D’abord, il n’est plus nécessaire d’envoyer des courriers aux services des impôts et cela diminue les risques de perte ou de retard. Deuxièmement, les contribuables qui déclarent leurs revenus pour la première fois sur Internet bénéficient d’un crédit d’impôt de 20 €, ce qui représente un petit bonus mais qui n’est pas négligeable. Enfin la déclaration par Internet permet de bénéficier de délais supplémentaires.

Comment faire ?

La déclaration peut être faite avec ou sans certificat. Sans certificat les obligations déclaratives seront facilitées et vous pourrez faire votre déclaration depuis n’importe quel ordinateur.

La déclaration avec certificat nécessite une inscription au préalable et le certificat ne peut être transféré d’un ordinateur à un autre pour des raisons évidentes. Toutefois, elle permet une plus grande sécurité. Dans les deux cas, il convient d’utiliser le numéro de télé déclarant, le numéro fiscal et enfin votre revenu fiscal de référent. Vous avez désormais toutes les clés en mains pour faire votre déclaration en ligne, n’oubliez pas de respecter les délais afin d’éviter les pénalités.